Tribunes & Focus

Les Focus - 21 juillet 2020

Sébastien Guérard, Président de la FFMKR : « les kinés doivent réinvestir le domicile » [podcast]

Dans notre nouveau podcast, Sébastien Guérard, le Président de la FFMKR, la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs, revient sur le bilan de la période de confinement lié à la Covid-19.

Surtout, il tire les leçons de ce que la situation a mis en exergue, à savoir que les kinés doivent réinvestir les prises en charge au domicile de leurs patients.

Une interview réalisée par Renaud Degas, journaliste et directeur de l’agence Presse infos+.

 

Vous avez manqué nos précédents podcasts « Paroles d’acteurs de santé » ? Découvrez-les ici :

4 commentaires sur “Sébastien Guérard, Président de la FFMKR : « les kinés doivent réinvestir le domicile » [podcast]”

  1. Mais biensur ! à raison de 2,50 E ou 4 E le déplacement !!! et acte au alentour de 16,13E , ! ça vaut le coup de se ‘réinvestir dans les domiciles » ! à part les infirmiers, quelle autre professionnel se déplace, pour un cout aussi dérisoire , avec BAC+ 5 en poche ?

    • Bonjour je le permet, réalisant quasi que du domicile vois bientôt 100% a domicile… vous oubliez comme beaucoup de colpter vos charges de cabinet qui représente bien plus de 4e par consultation? Donc moi je vois plutôt une.incitation de 2,50 a 4e pour aller a domicile car si vous ne avez plus de cabinet vous pouvez vous n avez quasi plus de charges?? Je vous laisse recompter….

      Et les infirmiers ont ce même calcul quasi pas ou pas de cabinet et donc le dom deviens plus rentable que le cabinet. Et oui nous pouvons tout soigner a domicile et avec de très bonne qualité de soin.

    • Absolument d’accord avec vous ! C’est sans compter les petites villes ou parfois vous devez vous déplacer à 20 km de votre cabinet car votre confrère lui-même situé à moins de 5 km du patient refuse de se déplacer et naturellement vous n’avez pas le droit de compter de kilomètres…

  2. EXCELLENTE ANALYSE du Président de la FFMKR.
    Dommage que le « raccourci » du titre du post ne corresponde pas au corps du texte….
    Cela aurait dû être: » La tutelle doit aider les MK à ne pas délaisser les soins à domicle »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *